Quand on est entrepreneure, vient forcément la question de « quand est-ce que je peux augmenter mes tarifs ?»
C’est une décision difficile à prendre parce que dans le monde de la Food il y a énormément de protagonistes et de concurrents. Et c’est complètement normal de te demander si c’est vraiment le bon moment pour le faire ou pas.
Or les prix et donc la notion d’argent sont importants car ça implique de te demander ce qui est juste pour toi, ça crée l’engagement de ton client et ça doit te permettre de vivre de ton activité.
L’argent n’est pas une finalité…
… C’est un moteur, une énergie qui te permet de faire ce que tu fais, de continuer à apporter à tes clients et de pouvoir te rémunérer à ta juste valeur = vivre DECEMMENT.
C’est ce qui apporte la cohérence entre toi, la valeur de ce que tu produis et c’est ce qui crée également l’engagement de ton client : un plat, que tu produirais avec des matières 1ères haut de gamme, un travail de recherche approfondi et une réalisation soignée, ne sera pas apprécié de la même manière selon si tu casses les prix ou si tu le proposes au tarif qu’il mérite.
Dans cette vidéo, je partage avec toi en quoi c’est important d’oser augmenter tes tarifs ainsi que les 4 situations qui doivent te faire prendre cette décision.
Je suis certaine qu’elle répondra à ta question de quand faut-il re-travailler tes tarifs. 😉