C’est quoi être Food Entrepreneure ?
Quand on pense food, on pense à : faire de la cuisine, de la pâtisserie, du pain, chocolat, etc… bref, on pense à « produire de la food ».
Or on ne peut pas ignorer les autres métiers : coach, formatrices, ateliers culinaire, oenologiques, les métiers autour de la boisson, design culinaire, photographie culinaire, autrice, sommelière, critique gastronomique, nutritionniste, psychologue de l’alimentation, illustratrice, webdesigneuse food, graphiste pour entrepreneurs food, scientifiques, céramistes, etc…
La Food est un écosystème riche qui regorge d’une infinité d’idées d’activités et d’une infinité de possibilités qui n’ont pas encore été inventées
Quand on regarde cet écosystème, le point commun c’est l’amour pour la food. Ce sont des métiers divers qui s’articulent autour d’une seule et même passion.
Et justement parce que c’est riche, c’est difficile de trouver dans cette source sans fin une idée de création d’entreprise food qui te convient.
Car il faut te rappeler qu’entreprendre dans la food c’est une idée :
- Qui te corresponde
- Originale
- Qui te donne envie de te lever chaque matin
L’interview d’une experte : Marie-Aline Tihon
Dans ce live j’accueille Marie-Aline Tihon, fondatrice de Rêves-Elle-Toi pour nous parler de ce qu’est la mission de vie, et nous partager ses conseils. Car c’est là que va résider la réponse à ta recherche d’une idée de création d’entreprise dans la Food… pour faire écho à ce précédent article sur l’Ikigaï. 😉
Elle va également nous parler de la formation qu’elle a créée pour aider les personnes à trouver leur mission de vie et à se mettre en action dans leur vie professionnelle.
Pour en savoir plus sur sa formation c’est ici.